flag flag
banner

Assistance > Foire Aux Questions


Trouvez rapidement les réponses aux questions les plus courantes.

Vous pouvez également consulter la section "Résolution de problèmes" dans l'aide de l'application (menu Aide).

Nom et mot de passe

Le mot de passe requis au lancement d'une application n'est pas un numéro de série !
Vous devez utiliser le nom d'un utilisateur administrateur (généralement l'utilisateur actuel) et son mot de passe (voir Préférences Système > Utilisateurs et groupes).
Note : Sous Mac OS X 10.7 et OS X 10.8, les applications ne fonctionnent que si vous avez défini un mot de passe. Même si vous êtes le seul utilisateur de votre Mac, ne pas définir de mot de passe est un risque important au niveau sécurité et peut être très dangereux. N'oubliez pas que vous êtes connecté à internet !


Autoriser l'application à contrôler votre ordinateur

Il est possible que le système vous demande d'autoriser l'application à contrôler votre ordinateur. En effet certaines applications exécutent des scripts et utilisent des commandes système qui nécessitent cette autorisation. Toutefois, elles n'accèdent pas à vos données personnelles (contacts, agenda, rappels...). Si vous ne souhaitez pas autoriser les applications à contrôler votre ordinateur, elles ne fonctionneront pas. Plus d'infos



Désinstalation

Pour désinstaller une application, rendez vous dans le menu Aide et sélectionnez "Désinstaller...". Dans le message de confirmation qui apparaît, cliquez sur le bouton Continuer. L'application et tous les composants créés lors de son installation et de son utilisation seront supprimés. Videz la corbeille pour terminer l'opération.