flag flag
banner

Assistance > Problèmes connus


Ci-dessous, la liste des bugs connus et les problèmes rapportés par les utilisateurs.

Mojave et l'accès complet au disque

Pour que les applications fonctionnent correctement, vous devez autoriser l'accès complet au disque.
- Ouvrez les Préférences système > Sécurité et confidentialité, cliquez sur l'onglet Confidentialité.
- Dans la liste à gauche, sélectionnez Accès complet au disque.
- Cliquez sur le cadenas pour déverrouiller le panneau et tapez votre mot de passe.
- Glissez l'application dans la partie droite de la fenêtre.
icons


Blocage durant la vérification de la structure du système de fichiers

Certains anti-virus ou processus tournant en tâche de fond peuvent empêcher la vérification.
Le blocage peut également survenir parfois sur un volume au format APFS chiffré.


Une réparation est nécessaire mais Utilitaire de disque ne trouve aucun problème

Parfois, une réparation de la structure du système de fichiers est nécessaire, mais lors de la tentative de réparation, l'application Utilitaire de disque ne trouve aucun problème. C'est un bug d'Utilitaire de disque qui ne reconnaît visiblement pas toutes les erreurs.
Dans ce cas, vous devrez réparer le disque à l'aide de la commande fsck en mode utilisateur unique. Plus d'infos


Trim Enabler

Si vous utilisez la version 3.3 ou antérieure de Trim Enabler, ne supprimez pas les caches du système dans OnyX ou Maintenance, sinon votre système affichera un fond gris avec un signe Stop au prochain redémarrage. Plus d'infos