flag flag
banner

Assistance > Problèmes connus


Ci-dessous, la liste des bugs connus et les problèmes rapportés par les utilisateurs.

Blocage durant la vérification de la structure du système de fichiers

Attention : Parfois, la vérification peut être particulièrement longue sous Mojave (parfois plus d'une heure) !

Certains anti-virus ou processus tournant en tâche de fond peuvent empêcher la vérification.


Mojave et l'accès complet au disque

Pour que les applications fonctionnent correctement, vous devez autoriser l'accès complet au disque.
- Ouvrez les Préférences système > Sécurité et confidentialité, cliquez sur l'onglet Confidentialité.
- Dans la liste à gauche, sélectionnez Accès complet au disque.
- Cliquez sur le cadenas pour déverrouiller le panneau et tapez votre mot de passe.
- Glissez l'application dans la partie droite de la fenêtre.
icons


Une réparation est nécessaire mais Utilitaire de disque ne trouve aucun problème

Parfois, une réparation de la structure du système de fichiers est nécessaire, mais lors de la tentative de réparation, l'application Utilitaire de disque ne trouve aucun problème. C'est un bug d'Utilitaire de disque qui ne reconnaît visiblement pas toutes les erreurs.
Dans ce cas, vous devrez réparer le disque à l'aide de la commande fsck en mode utilisateur unique. Plus d'infos