flag flag
banner

Assistance > Problèmes connus


Ci-dessous, la liste des bugs connus et les problèmes rapportés par les utilisateurs.

OnyX et High Sierra

La plupart des utilisateurs n'ont aucun problème avec OnyX pour High Sierra. Cependant, quelques-uns rencontrent quelques soucis. Blocage lors de la lecture des paramètres ou lors de la vérification de la structure du système de fichiers, OnyX qui se lance une fois et ne veut plus se lancer (problèmes rencontrés parfois lorsque le disque est au format APFS chiffré). OnyX met beaucoup plus de temps à se lancer si l'application Console est lancée.
High Sierra a beaucoup de problèmes sans relation avec OnyX. Le redémarrage peut être très long sur un disque APFS, écran noir ou blanc, problèmes de Wi-Fi, le Mac est plus lent que d'habitude, Le panneau de préférences Disque de démarrage n'affiche pas les disques, nombreux dysfonctionnements dans Mail...etc.


Une réparation est nécessaire mais Utilitaire de disque ne trouve aucun problème

Parfois, une réparation de la structure du système de fichiers est nécessaire, mais lors de la tentative de réparation, l'application Utilitaire de disque ne trouve aucun problème. C'est un bug d'Utilitaire de disque qui ne reconnaît visiblement pas toutes les erreurs.
Dans ce cas, vous devrez réparer le disque à l'aide de la commande fsck en mode utilisateur unique. Plus d'infos


Trim Enabler

Si vous utilisez la version 3.3 ou antérieure de Trim Enabler, ne supprimez pas les caches du système dans OnyX ou Maintenance, sinon votre système affichera un fond gris avec un signe Stop au prochain redémarrage. Plus d'infos